Attijariwafa bank envisage prendre des part importante dans Union Bank of Nigeria

0
105
Attijariwafa-bank

(BFI) – Selon des sources crédibles proches du dossier, le groupe bancaire Attijariwafa bank pourrait s’offrir les 49,97% de parts d’Atlas Mara dans Union Bank of Nigeria (UBN) Plc.

En effet, la première banque du Maroc fait partie de la liste des institutions financières dont Zenith Bank et Access Bank qui veulent acquérir UBN et d’autres actifs africains du groupe de services financiers basé aux îles Vierges britanniques. Les discussions sont en cours entre les différentes parties, mais aucun détail n’a été dévoilé pour l’instant.

Dans un communiqué publié mercredi 5 mai, Atlas Mara a informé qu’il a obtenu l’approbation réglementaire pour les ventes de ses activités au Botswana et au Mozambique. Le groupe coté à la bourse de Londres a également souligné avoir reçu des intérêts dans d’autres actifs, sans entrer dans les détails.

Au titre du premier trimestre 2021, Attijariwafa bank a affiché un produit net bancaire (PNB) de 6,2 milliards de dirhams (696 millions USD )  en hausse de 2,2%  par rapport à la même période en 2020. Le groupe est présent dans 15 pays africains et revendique un réseau de plus de 4300 agences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here