(BFI) – Attijariwafa Bank affiche une solide performance au premier semestre 2024, grâce à une dynamique favorable en collecte de dépôts et en distribution de crédits, renforçant ainsi ses revenus consolidés et ses activités de marché.
Attijariwafa Bank annonce une performance exceptionnelle pour le premier semestre 2024, avec un produit net bancaire (PNB) consolidé en hausse significative de 16,6% par rapport à l’année précédente, atteignant 17 milliards de dirhams.
Cette progression a été induite par une dynamique commerciale favorable en termes de collecte de l’épargne et de financement de l’économie dans tous les pays de présence, au nombre de 26 (hausse des dépôts et crédits consolidés de 7,6% et 8,3% respectivement), ainsi que par une forte croissance des revenus des activités de marché, explique le groupe dans un communiqué. En particulier, au Maroc, le PNB a atteint 9,7 milliards de dirhams, en hausse de 16,5% par rapport à l’année précédente.
Les crédits à la clientèle et les dépôts ont, quant à eux, enregistré des hausses respectives de 12,1% à 256,2 milliards de DH et de 9,3% à 313,3 milliards de DH.
Hassan Mama