Allianz fait la promotion des assurances paramétriques en Afrique

0
38
ALLIANZ

(BFI) – Allianz, l’un des leaders mondiaux du secteur de l’assurance, doit son succès à des décennies d’expérience en termes de souscription de produits et d’expertise IT. Une expérience que la société cherche à mettre à profit en Afrique, dans le sous-secteur de l’assurance agricole. Un projet rendu par les solutions dites paramétriques.

Il s’agit de contrats innovants et efficaces, liés à un paramètre objectivable. Celui-ci peut être un indice climatique (température, pluviométrie, taux d’humidité, etc.) ou une durée (retard sur un vol) par exemple. Egalement qualifiée d’indicielle, cette assurance est fondée sur un montant forfaitaire et contractuel défini à l’avance. L’indemnisation est déclenchée au moment du dépassement d’un certain seuil sur l’échelle indicielle.

L’assurance paramétrique est née grâce au digital et à des technologies comme le mobile, l’IoT ou encore l’IA. Basée sur l’analyse de données, elle est totalement numérique et mise au point pour accélérer l’indemnisation des clients.

En partenariat avec des partenaires clé et le réassureur Africa Ré, des spécialistes d’Allianz ont présenté, à l’occasion d’un webinaire, des solutions pour combler le retard de l’implémentation de l’assurance paramétrique en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here