AGF émet une garantie de portefeuille de prêts de 5 millions de dollars à Sidian Bank Kenya

0
50

(BFI) – Le Fonds africain de garantie a émis une garantie de portefeuille de prêts à la Sidian Bank pour stimuler le financement du secteur des PME au Kenya. La ligne de garantie d’une valeur d’un demi-milliard de shillings kenya sera en place pour une période de 4 ans à compter de 2021.

Le partenariat vise à soutenir la croissance des PME en fournissant des garanties pour les facilités de crédit à la clientèle de la Banque. L’un des défis auxquels de nombreuses PME sont confrontées pour accéder au crédit est le manque de garanties adéquates pour soutenir leurs emprunts.

La garantie de portefeuille de prêts AGF permettra à la Banque Sidian d’étendre ses activités de prêt aux petites et moyennes entreprises grâce à la fourniture de facilités de crédit. Sidian a été en première ligne dans son soutien aux PME à travers le pays à travers un certain nombre d’instruments différents qui visent à fournir l’accessibilité au financement.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature, le PDG de Sidian Bank, M. Chege Thumbi, a déclaré : « Chez Sidian Bank, nous sommes ravis de nous associer à AGF dans le cadre de cette facilité de garantie de portefeuille de prêts. AGF est un partenaire précieux; ils sont aussi passionnés que nous par le soutien à la croissance et au succès des PME au Kenya et en Afrique. Cette dernière année a été particulièrement difficile pour les PME, confrontées à de nombreuses incertitudes. Nous espérons que cette facilité de garantie et nos autres solutions financières apporteront un soutien indispensable aux propriétaires d’entreprise et leur permettront de sortir plus forts. »

L’objectif du Fonds Africain de Garantie est d’accompagner les Petites et Moyennes Entreprises (PME), afin qu’elles jouent leur rôle de moteurs de croissance. En comblant le plus grand obstacle qu’est le déficit de financement, AGF permet aux PME d’accroître leur croissance durable et d’être source d’emplois, de compétences et de création de richesse. À son tour, cela sert à réduire la pauvreté sur tout le continent.

Le PDG de l’African Guarantee Fund Group, M. Jules Ngankam, a déclaré : « La banque SIDIAN fournit des solutions efficaces et pratiques aux entrepreneurs kényans. Notre garantie de portefeuille de prêts leur permettra d’apporter plus de solutions financières à leur clientèle PME notamment au vu de l’impact de la pandémie sur les PME. Plus important encore, la facilité de garantie aura un impact sur des milliers de personnes directement et indirectement dépendantes des revenus générés par les PME bénéficiaires. »

Sidian Bank soutient les entrepreneurs du pays en leur fournissant des solutions financières transformationnelles, ciblant principalement le secteur des PME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here