(BFI) – Fidèle à sa tradition d’accompagner les investisseurs locaux et internationaux à mieux gérer l’information dans le cadre de leurs opérations, Afriland First Bank, leader du secteur bancaire camerounais, organise deux éditions du Customer Information Meeting (CIM) sur le thème : « Mécanismes de financement appropriés pour accompagner les acteurs économiques » les mercredis 24 et 31 août prochain respectivement à Kribi et à Bertoua.
Plateforme Corporate dédiée à l’animation commerciale, les rencontres de Kribi et Bertoua qui réuniront plus de 400 chefs d’entreprise (200 par édition) seront l’occasion d’édifier les participants sur les différents mécanismes d’accompagnement mis sur pied par la First Bank pour leur permettre de développer leurs activités.
Selon la banque, pour ces deux éditions successives, l’accent sera porté sur l’offre de service globale de la banque, la qualité et l’efficacité du service, les conseils et accompagnements non financiers offerts, les facilités et la diversité des mécanismes de financements.
« Les villes de Kribi et Bertoua sont des pôles stratégiques de développement de notre pays. Elles abritent des grands projets gouvernementaux et un vivier important d’entreprises qui stimulent et portent la vitalité de notre tissu économique. Afriland First Bank, en tant que banque leader du marché, reste engagée aux côtés du gouvernement et des acteurs économiques pour leur apporter le soutien nécessaire pour booster l’activité et créer de la valeur dans les différentes chaines et secteurs », déclare Stéphanie NGON, Directeur Régional Centre-Sud-Est, Afriland First Bank.
Banque de référence s’appuyant sur un réseau large de correspondants à l’international, Afriland First Bank garantit à sa clientèle un accompagnement effectif sur les cinq continents. Leader du secteur bancaire camerounais, elle allie solidité financière, qualité de service et stratégie de croissance durable, mettant ainsi sa performance et son expertise au service du financement de l’économie et des projets de ses clients.
Au 31/12/2021, la banque a affiché un total bilan de F CFA 1494 milliards, des dépôts collectés de F CFA 1 274 milliards, des volumes des crédits accordés à la clientèle de F CFA 889 milliards et F CFA 434 milliards de financements aux Etats et institutions sous régionales par des titres obligataires et bons de trésor assimilables.
André Noir