Afriland First Bank obtient l’agrément pour sa société de bourse Afriland Bourse & Investment 

0
124
Pierre Kammogne
Pierre Kammogne, Directeur général de Afriland Bourse & Investment

(BFI) – Le régulateur des marchés financiers de l’Afrique centrale vient d’agréer Afriland Bourse & Investment, une filiale d’Afriland First Bank, en qualité de société de bourse. La nouvelle entité sera dirigée par Pierre Kammogne, cadre dirigeant chez Afriland First bank.

La banque camerounaise Afriland First Bank a annoncé, le jeudi 2 juillet, que la Commission de surveillance des marchés financiers de l’Afrique centrale (Cosumaf) a agréé sa filiale dénommée « Afriland Bourse & Investment », comme société de bourse sur le marché financier dans la Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad).

Cette nouvelle société de bourse a pour objet : gestion d’actifs financiers, organisme de placement collectif en valeurs mobilières, opérations de bourse, ingénierie financière, intermédiation financière et activités connexes, prestations de services d’investissements et toute autre activité financière. 

La nouvelle entité créée par Afriland First Bank, qui revendique le leadership du secteur bancaire camerounais, propose à sa clientèle entreprise et institutionnelle une alternative de financement par des levées de fonds sur les marchés financiers tout en offrant des produits d’investissements et de placements aux particuliers.

Pour diriger « Afriland Bourse & Investment », le groupe bancaire a nommé Pierre Kammogne (Photo) comme le premier directeur général (DG) de la structure. La Cosumaf a également agréé ce choix. Le tout nouveau DG est diplômé en sciences de gestion de l’Université catholique d’Afrique centrale et de l’Institut des techniques économiques et comptables de Paris. Il cumule 20 ans d’expérience dans le milieu bancaire.

Chez Afriland First Bank, il a occupé tour à tour les fonctions de directeur ou de coordonnateur dans les directions de la Trésorerie, des opérations internationales, des ressources humaines, du corporate et du développement commercial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here