Le Sud-Africain Stephen Blewett nommé Directeur Général de MTN Cameroon

0
85
Stephen Blewett

(BFI) – Le groupe MTN a déclaré jeudi 02 juillet 2020 la nomination de Stephen Blewett, l’actuel Directeur Général de sa filiale au Bénin, pour diriger l’une de ses filiales les plus importante au Cameroun. Stephen Blewett remplace Hendrik Kasteel, qui a quitté le groupe en mars. Ebenezer Bodylawson, directeur financier de MTN Cameroun, a été Directeur Général par intérim, dirigeant le premier opérateur de télécommunication au Cameroun avec plus de 10 millions d’abonnés.

L’annonce a été officialisée par la filiale camerounaise du groupe sud-afriain sur son compte Twitter. Le nouveau Chief Executive Officer (CEO) de MTN Cameroon prendra officiellement fonction le 1er août 2020, en remplacement de son compatriote Hendrik Kasteel, qui occupait cette fonction depuis 2018. 

Blewett officiait comme Directeur général de MTN Benin depuis 2015. A cette annonce, il a aussitôt réagi à sa nomination à travers un tweet ce même jour, et s’est dit “content” de rejoindre MTN Cameroon. « Je suis très heureux de rejoindre la dynamique équipe de MTN au Cameroun ! Merci pour l’accueil chaleureux et les messages aimables de soutien ».

Le nouveau DG de MTN Cameroon est présenté comme quelqu’un d’expérimenté dans l’industrie des télécommunications. D’ailleurs au Bénin, après avoir remporté le prix du meilleur CEO au CEO Awards 2019 en janvier dernier, Stephen Blewett a reçu un nouveau prix. Il a été désigné suite aux évaluations de ses pairs PDG de l’entreprise, meilleur CEO de l’année 2019 au sein du groupe MTN. Un prix obtenu grâce aux résultats remportés sous son leadership et le sens de l’organisation dont il fait preuve.

Avant de rejoindre la direction générale de MTN Bénin, Stephen Blewett a posé ses marques en Namibie en qualité de Directeur Commercial. Stephen Blewett a étudié l’administration des affaires et le marketing à l’université du KwaZulu-Natal.

La nomination d’un nouveau patron à la tête de la filiale camerounaise de MTN était attendue depuis plusieurs mois. « Le directeur général de MTN Cameroun, Hendrik Kasteel, quittera MTN fin mars pour des raisons personnelles. Il signifiera son avis au cours des deux prochains mois et un successeur sera annoncé… », avait en effet annoncé le Sud-Africain Rob Shuter, DG du groupe MTN dans un communiqué en janvier dernier.

Arrivé en sapeur-pompier à la tête de l’entreprise leader du marché de la téléphonie mobile au Cameroun en septembre 2018, le bail du Néerlandais Hendrik Kasteel a duré moins de deux ans. 

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here