AccueilFinanceBanquesAccess Bank et Mastercard s’associent pour améliorer l’inclusion financière en Afrique

Access Bank et Mastercard s’associent pour améliorer l’inclusion financière en Afrique

-

En tirant parti du réseau et des capacités de trésorerie de Mastercard Move, Access Bank, par le biais de sa plateforme Access Africa, permettra aux particuliers et aux entreprises de bénéficier de transactions internationales instantanées, traçables, transparentes et rentables. « Nous sommes ravis de collaborer avec Mastercard pour faire progresser l’inclusion financière en Afrique grâce à l’initiative Access Africa », a déclaré Robert Giles, conseiller principal, banque de détail, Access Bank « En combinant nos forces, nous pouvons ouvrir de nouvelles opportunités, combler la fracture financière et créer un avenir plus inclusif et prospère pour tous les Africains. »

La solution nouvellement lancée sera opérationnelle dans toute l’Afrique, avec des plans d’expansion en place pour une pénétration plus poussée sur tout le continent. La solution offre une passerelle mondiale aux entreprises et aux particuliers qui tirent parti de la connaissance approfondie des marchés africains et de la vision prospective d’Access Bank Group qui vise à réaliser les aspirations des clients grâce à des ensembles de produits innovants.

Les clients des pays de présence d’Access Bank en Afrique sont désormais en mesure d’envoyer et de recevoir des paiements transfrontaliers dans le monde entier via et depuis divers canaux, notamment des comptes bancaires, des portefeuilles mobiles, des cartes et des espèces. « Offrir aux clients d’Access Bank des solutions innovantes qui privilégient le choix, la sécurité et la flexibilité est une réussite qui nous remplit d’une grande fierté. Cette collaboration témoigne de notre engagement à transformer les expériences de paiement, car elle apporte non seulement des solutions de paiement de pointe à la clientèle diversifiée de la banque, mais étend également la portée de l’écosystème financier et numérique de Mastercard, garantissant que des millions de personnes issues de communautés mal desservies peuvent participer activement à l’évolution de l’économie financière et numérique », ajoute Mark Elliott, président de la division Afrique chez Mastercard.

Cette collaboration représente une étape importante vers la création d’un écosystème financier plus inclusif en Afrique, les deux parties étant déterminées à continuer à exploiter activement leurs forces, leurs ressources et leur expertise collectives pour conduire un changement significatif et l’inclusion financière pour des millions de personnes à travers le continent.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici