AccueilSecteursEconomieAfrica Lease Togo augmente son capital de 400 millions FCFA

Africa Lease Togo augmente son capital de 400 millions FCFA

-

(BFI) – Installée au Togo au cours du dernier trimestre 2019, la société Ouest Africaine de Crédit-bail ou African Lease Togo (ALT) porte son capital initialement de 3,1 milliards FCFA à 3,5 milliards FCFA.

La filiale togolaise de la compagnie danoise qui évolue dans des opérations de crédit-bail, d’affacturage et de services de paiement » a récemment adopté une délibération en ce sens au cours d’une assemblée générale extraordinaire afin d’augmenter de 400 millions FCFA son capital.

L’opération a été matérialisée par l’émission de 350 000 actions égales d’un nominal de 10 000 FCFA, entièrement libérées. Cette augmentation de capital permettra à la société de revoir à la hausse le portefeuille qu’elle dédie aux opérations de crédit-bail et d’affacturage. Elle devrait multiplier les chances des PME/PMI togolaises en manque de financement, de se procurer des outils de production à des conditions plus favorables. 

Selon un expert, le crédit-bail est un contrat entre une société propriétaire de biens d’équipements et une autre souhaitant louer du matériel contre versement.

En rappel, en juin 2019, le parlement togolais a adopté une loi applicable au crédit-bail. « L’adoption de la présente loi revêt une importance majeure et offre un cadre juridique adéquat permettant au système bancaire d’améliorer l’accessibilité du secteur privé au crédit pour accroître ses activités », avait souligné Demba Tignokpa, ministre de la Planification du Développement et de la Coopération.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici