AccueilSecteursEnergieEau et Energie : Projet de construction de 900 forages dans neuf...

Eau et Energie : Projet de construction de 900 forages dans neuf régions du Cameroun

-

(BFI) – Au ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE), la priorité du budget 2020 est d’achever les travaux de construction de la ligne d’énergie qui va de Nyabizan dans la région du Sud à Yaoundé dans le Centre, réhabiliter la Société nationale de raffinage (SONARA) et accélérer le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (PAEPYS).

Pour ce faire, un budget de 244,2 milliards de Fcfa a été adopté pour l’année en cours, soit 238,7 milliards de Fcfa à investir et 5,4 milliards de Fcfa destinés au fonctionnement. L’idée globale est de consolider les acquis du premier triennat et poursuivre le développement des secteurs de l’eau et de l’énergie.

Dans les détails, il est prévu l’amélioration de la capacité des sites de transformation de l’énergie électrique, l’installation d’au moins 55 000 nouveaux supports en béton. Côté eau, le ministère annonce la construction de 900 forages dans neuf régions du pays et de 19 mini-adductions d’eau potable dans la région du Nord-Ouest, dont le taux d’exécution est à 95%.

En 2019, le MINEE a lancé les travaux d’aménagement du barrage hydroélectrique de Nachtigal et les travaux d’interconnexion du Réseau interconnecté Sud (RIS), tandis que le barrage hydroélectrique de Memve’ele est entré en production.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici