(BFI) – La troisième édition du Forum Biashara Africa, initialement prévue du 20 au 22 octobre 2025, se tiendra finalement du 3 au 5 novembre à Lomé. L’annonce du report a été faite par le secrétariat général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
L’événement réunira décideurs publics et opérateurs privés autour du commerce intra-africain et de la mise en œuvre de la ZLECAf. Précisément, cette édition mettra l’accent sur l’identification des opportunités d’investissement et les solutions aux défis liés à l’accès aux marchés du continent.
Également au cours des échanges, des renseignements commerciaux, des données sur l’accès aux marchés et des orientations réglementaires seront fournies aux entreprises. Elles leur permettront de prendre des décisions stratégiques en matière d’entrée sur de nouveaux marchés et de disposer d’une expérience commerciale fluide et conforme aux règles de l’intégration continentale.
Le choix de Lomé pour accueillir l’édition 2025 se justifie, selon le secrétaire général de la ZLECAf, Wamkele Mene, par l’implication du Togo dans la mise en œuvre du programme de libre-échange continental.
Elise Nguélé