(BFI) – Roger Mbouemboue a été installé vendredi 13 décembre dernier à Douala par le représentant du président du conseil d’administration de la structure.
Roger Mbouemboue est le nouveau directeur général adjoint de la société Hydrac (Hydrocarbures, Analyses, Contrôles). Ancien directeur du budget, du contrôle et de la planification dans la même entreprise, l’homme a été officiellement installé ce vendredi 13 décembre 2024 par Igor Soya Bissaya, conseiller technique no2 à la Société nationale des Hydrocarbures (SNH) et représentant d’Adolphe Moudiki, administrateur Directeur-général de la SNH et président du conseil d’administration d’Hydrac.
Auditeur interne formé à l’institut français d’audit et contrôle interne de Paris, le nouveau Dga est titulaire d’une licence en économie. Recruté à Hydrac S.A. le 1er février 1988, il y a occupé tour à tour les fonctions de chef de service financier, directeur adjoint du budget, du contrôle et de la planification.
L’auditeur interne a également été directeur du budget, du contrôle et de la planification. Le nouveau Dga est par ailleurs membre du comité de gestion du fonds de retraite complémentaire du groupe SNH. Après 36 ans, passés dans la structure, l’expert en gestion est crédité d’un leadership remarquable.