AccueilSecteursEconomieLes retrouvailles de la COP29 se tiendront en Azerbaïdjan

Les retrouvailles de la COP29 se tiendront en Azerbaïdjan

-

Lors de la désignation de son pays, le Ilham Aliyev, président de la République d’Azerbaïdjan avait déclaré : « C’est un grand honneur pour nous d’avoir été élus à l’unanimité comme pays hôte de la COP29. Nous considérons cela comme un signe de respect de la part de la communauté internationale envers l’Azerbaïdjan et envers ce que nous faisons, en particulier dans le domaine de l’énergie verte ».

Depuis lors, le pays hôte s’affaire à préparer ce rendez-vous climatique, « En solidarité pour un monde vert », dont l’objectif fixé est de renforcer l’ambition et favoriser l’action par un processus inclusif pour des résultats inclusifs en ce qui concerne le climat.

En substance, l’Azerbaïdjan s’est engagé à développer son potentiel en énergies renouvelables, ce qui constitue un élément important du plan du pays visant à réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. Le pays entend augmenter sa capacité d’énergie renouvelable à 30 % d’ici 2030 et diversifier son système énergétique existant pour devenir un leader en matière d’énergie verte. L’Azerbaïdjan s’est engagé à montrer l’exemple et mettra à jour ses objectifs nationaux dans sa prochaine contribution déterminée au niveau national alignée sur l’objectif 1,5.

Le processus d’inscription des délégations des différents pays participant à la COP29, organisée par l’Azerbaïdjan en novembre prochain, se déroule sans problème.

À ce jour, le nombre de participants inscrits à la COP29 a dépassé les 32 000. Il convient de noter que le processus d’inscription à cette conférence internationale sur le climat a commencé le 24 juin de cette année. L’intérêt manifesté par divers pays du monde entier pour participer à la conférence est évident à travers l’augmentation quotidienne du nombre de participants inscrits.

Compte tenu de la tendance de la plupart des délégations à s’inscrire à l’approche de la date de la conférence, une nouvelle augmentation du nombre d’inscriptions est attendue dans les semaines à venir à mesure que le processus avance.

 En guise de rappel, la COP29, qui se tiendra à Bakou du 11 au 22 novembre, servira une plateforme principale pour façonner la politique climatique internationale et sera le point central des discussions sur la lutte contre le changement climatique dans le monde. Des préparatifs sont en cours pour accueillir des milliers de représentants de nombreux pays à Bakou pour ces discussions cruciales.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici