(BFI) – Dans un communiqué publié ce jour 8 août 2024, le Groupe ACTIVA annonce une série de réajustements stratégiques au sein de son équipe dirigeante au cours des 18 derniers mois, signalant une évolution stratégique significative pour la firme ainsi qu’un renforcement de sa structure organisationnelle.
Ce rajeunissement de son Top Management, a pour objectif de renforcer sa capacité à innover, répondre aux défis du marché et maintenir une croissance à long terme.
Principales nominations et promotions :
- Jean Philippes Lowe a été nommé Directeur général Adjoint du groupe Activa. Précédemment en charge de l’implémentation et de la stratégie du groupe Activa, il possède plusieurs années d’expériences en tant que management consulting dans différentes entreprises telles que PwC Corporate Finance, KPMG Paris et Accenture Consulting.
- Freddy Tsala a été nommé Country manager Cameroun des compagnies Activa assurances et Activa Vie. Freddy Tsala a plus de 20 d’expériences, notamment dans les télécoms où il a été directeur général de MTN Congo, MTN Guinée puis MTN Côte d’Ivoire.
- Jonathan Zebe a été nommé directeur général d’Activa Côte d’Ivoire. Précédemment Directeur Régional des grands comptes au sein du groupe Activa, il a occupé le poste de directeur commercial et marketing à Activa Côte d’Ivoire. Avant de rejoindre le groupe Activa, il a occupé plusieurs fonctions de management/souscripteur chez CHUBB Paris et AIG France.
- Aliou Sow a été nommé directeur général en Guinée Conakry des compagnies Activa Vie et UGAR-Activa. Actuaire de formation, bénéficiant de plus de 20 ans de carrière, il a précédemment été Chief Financial Officer et membre du Conseil Exécutif chez Allianz Côte d’Ivoire.
- Austin Gahr, précédement CFO d’Activa Libéria, a été nommé directeur général d’Activa Libéria. Avant Activa, Gahr était précédemment directeur financier de Sunu Libéria.
« Ces nouveaux leaders sont réputés pour leur capacité à catalyser le changement et à stimuler l’innovation au sein de leurs équipes respectives. Leur arrivée à leur poste marque une transition stratégique dans la gouvernance de l’entreprise » indique le communiqué.
Richard Lowe, Fondateur et Président directeur général du groupe Activa « Nous avons fait ces nominations et ce rajeunissement au sein de notre équipe de direction pour traduire notre ferme volonté d’insuffler dans le groupe une accélération d’énergie, et favoriser une continuité florissante grâce à la confiance des clients et partenaires. L’expertise diversifiée et le leadership éprouvé de tous ces talents renforcent notre capacité à innover et à saisir de nouvelles opportunités de croissance. Ensemble nous déterminer à propulser Activa vers de nouveaux sommets de succès ».
Elise Nguélé