AccueilSecteursEnergieUn colloque des pays africains producteurs de brut en gestation

Un colloque des pays africains producteurs de brut en gestation

-

(BFI) – Régulièrement depuis maintenant trois éditions, les pays africains producteurs d’hydrocarbures se retrouvent au Nigéria pour traiter de problématiques de l’industrie pétrolière en Afrique.

Les pays africains producteurs de pétrole devraient se réunir au Nigéria du mercredi 25 au jeudi 26 octobre prochain dans le but d’échanger sur les difficultés des activités pétro-gazières sur le continent. L’un des points qui devraient être au cœur de ces échanges intervenant dans le cadre des activités de l’Organisation des producteurs africains de pétrole (APPO), devrait concerner les normes du Contenu local et leur mise en œuvre en Afrique.

D’après Omar Farouk, le secrétaire général de l’APPO, il sera question « d’inciter les responsables du contenu local et les experts des pays membres à examiner les approches et les réglementations employées ». L’objectif étant de promouvoir « le Contenu local tout au long de la chaîne de valeur de l’industrie africaine du pétrole et du gaz », en relevant les défis imminents auxquels cette dernière fait face, parmi lesquels, la baisse des investissements pétro-gaziers.

Le Nigéria s’illustre parmi les pays producteurs de brut du continent les plus avancés en matière de Contenu local. Fin janvier 2023, le géant économique ouest-africain a réitéré son engagement à soutenir la mise en œuvre des normes de contenu local en Afrique.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici