AccueilFinanceBanquesChristian Ebeke nommé représentant résidant du FMI au Nigeria

Christian Ebeke nommé représentant résidant du FMI au Nigeria

-

(BFI) – De nationalité camerounaise, Christian Ebeke vient d’être nommé représentant résidant du Fonds monétaire international (FMI) au Nigeria. L’économiste camerounais prendra ses fonctions en octobre prochain, a-t-on appris de bonnes sources.

Âgé de 40 ans, Christian Ebeke est un macroéconomiste chevronné. Il possède un doctorat en sciences économiques et a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du FMI. Avant sa nomination en tant que représentant au Nigeria, il a été chef de division adjoint en charge des politiques macroéconomiques au département de la stratégie du FMI. Il a également été directeur adjoint du FMI pour l’Europe, avec une expertise particulière dans la zone euro et la Pologne.

Dans son tweet, Christian Ebeke exprime sa gratitude pour cette nouvelle opportunité et souligne les responsabilités importantes qui l’attendent. Il se dit également déterminé à tirer des leçons de cette expérience pour contribuer au développement économique de son pays d’origine, le Cameroun.

En prenant ses fonctions en octobre prochain, Christian Ebeke aura pour mission de renforcer la présence du FMI au Nigeria. Ce pays, qui devrait afficher une croissance du PIB de 3,3 % en 2023-2024, fait face à des défis économiques importants, tels qu’une inflation élevée prévue à 19,6 % en 2023 selon la Banque africaine de développement. Le nouveau représentant du FMI apportera son expertise et travaillera en étroite collaboration avec les autorités nigérianes pour soutenir la stabilité économique et promouvoir une croissance durable.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici