AccueilEntreprisesFélix Tshisekedi inaugure l’hôtel Hilton Kinshasha

Félix Tshisekedi inaugure l’hôtel Hilton Kinshasha

-

(BFI) – Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré samedi 19 août 2023, l’Hôtel Hilton Kinshasa, situé au cœur du centre d’affaires de la commune de Gombe. Cet événement a vu la présence du premier ministre Sama Lukonde, du propriétaire de l’hôtel Harish Jagtani, ainsi que de nombreuses personnalités triées sur le volet.

Hilton Kinshasa, le premier hôtel du groupe hôtelier Hilton dans la ville, compte 178 chambres, dont 13 suites, 11 salles de réunion, 2 restaurants, 3 bars, 1 piscine et d’autres espaces répondant aux standards internationaux de cette prestigieuse chaîne d’hôtellerie.

Avec un coût d’environ 50 millions de dollars, cet hôtel 5 étoiles est le plus grand du pays. Le directeur général, Marc Frère, a déclaré devant le chef de l’État que cette inauguration était une célébration du développement économique de Kinshasa et de l’ouverture de nouvelles opportunités pour les habitants et les visiteurs de cette magnifique ville. Il a également souligné que l’ouverture de cet hôtel représentait un pas en avant pour l’économie et la communauté congolaise.

Ce projet veut créer plus de 350 emplois directs et 500 emplois indirects. L’équipe managériale considère cet hôtel de 14 étages comme le plus beau, le plus moderne et le plus sécurisé de la sous-région d’Afrique centrale.

Le ministre du tourisme, Didier Manzenga, a rendu hommage au Chef de l’Etat, il a estimé que la cérémonie d’aujourd’hui constitue à la fois un signe clair de la stratégie du gouvernement RDC à l’égard du partenariat public privé ainsi qu’un soutien au secteur privé. Manzenga a déclaré que le Groupe Hilton finira par s’étendre sur le territoire national congolais. Dans le même temps, il a invité d’autres acteurs du secteur privé à faire de même. Le groupe Hilton compte plus de 5 600 hôtels dans 113 pays et territoires à travers le monde, dont 43 hôtels sur le continent Africain.

L’Hôtel Hilton Kinshasa s’ajoute aux investissements précédents de Harish Jagtani en République démocratique du Congo, notamment la compagnie aérienne spécialisée dans le cargo « Serv Air », « Suprême Automobile » dédiée au montage des bus Mercedes Benz, l’hôpital HJ et la fondation du même nom.

Félix Tshisekedi avait inauguré également le 10 juin une usine de montage de bus appartenant à la société Suprême Automobile, toujours propriété de l’homme d’affaires indien Harish Jagtani, est spécialisée dans le montage de bus de marque Mercedes Benz.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici