(BFI) – Du 12 au 14 juillet 2023, Société Générale Cameroun a pris d’assaut la ville de Yaoundé, la cité capitale du Cameroun, pour un programme d’animation des marchés entreprises et l’ouverture de sa 45e agence au quartier Olembè dans l’arrondissement de Yaoundé 1er. Objectifs: vulgariser les métiers spécialisés de la banque, développer les affaires existants, célébration de gros deals et fidélisation des comptes sensibles.
BUSINESS DAYS 2023 est un programme initié par Société Générale Cameroun avec pour but principal, l’animation du marché des entreprises et la mise en avant des produits et services. Ce programme comporte également une forte dimension sur l’éducation, car au travers de certaines Master Class, les clients ont la possibilité de mieux comprendre les produits et services qui leur sont proposés par la banque.
Après le roadshow de la banque dans le Grand Nord ( Ngaoundéré, Garoua, Figuil ), qui a eu un gros impact et a permis de solidifier les relations avec sa clients à travers de belles rencontres et visites, la banque Rouge et Noir se déploie dans la ville aux sept collines pour renforcer son dispositif de proximité et marquer cette édition d’une empreinte particulière à travers des visites clients PME et PRO dans leurs environnements de travail afin de toucher du doigt, les réalités qu’ils vivent au quotidien; les «Special Time» qui seront des moments d’échanges privilégiés entre les membres du Comité de Direction et les clients qu’ils iront rencontrer en agence, par surprise…, les activations monétiques qui auront pour but de booster l’usage des cartes bancaires dans les grandes surfaces.
Point focal de ce programme, l’inauguration de la 13 agence Société Générale Cameroun, dans la localité d’Olembè dans l’arrondissement de Yaoundé 1er qui a connu une effervescence. Accompagné des autorités administratives notamment le gouverneur de la région du Centre, Paul Nasseri BEA, Sterghios Dassarecos, Directeur Général de Société générale Cameroun, et son équipe, ont procédé à la coupure du ruban symbolique lançant ainsi les activités du nouveau site commercial au grand bénéfice des clients des environs.
Avec 157 guichets automatiques de billets et 45 agences dont deux agences patrimoniales et neuf espaces « Prémium », réparties sur les 10 régions du territoire national ; Société Générale Cameroun affirme sa volonté de mettre ses clients au cœur de son dispositif pour leur proposer une offre de qualité adaptée à leurs besoins.
« Nous sommes fiers de continuer à étendre notre réseau d’agences pour mieux servir nos clients, en accord avec notre stratégie Groupe et notre volonté d’inscrire nos clients au cœur de notre offre dans tout le pays » a indiqué la banque.
En tant que banque universelle favorisant l’inclusion financière, et fidèle à sa mission première de financement de l’économie locale et internationale, Société Générale Cameroun se déploie à multiplier les emplacements à proximité de sa clientèle, afin de mieux répondre à ses besoins.
Cédric Boyomo