Accueil Finance Dette Hugues Oscar Lokossou, nouveau Directeur Général de la Caisse Autonome de Gestion...

Hugues Oscar Lokossou, nouveau Directeur Général de la Caisse Autonome de Gestion de la Dette du Bénin

0
466
Hugues Lokossou

(BFI) – En Conseil des ministres, mercredi 12 juillet 2023, Hugues Oscar Lokossou a été nommé directeur général de la Caisse Autonome de Gestion de la Dette.

La Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) du Bénin change de dénomination. Il s’agit désormais de la Caisse Autonome de Gestion de la Dette (CAGD). Hugues Oscar Lokossou a été nommé à la tête de cet organe central dans la mobilisation des financements et la gestion de la dette publique. Sa nomination a été prononcée en Conseil des ministres, mercredi 12 juillet 2023.

Le DG de Caisse Autonome de Gestion de la Dette a occupé plusieurs postes au MEF. Il a été Coordonnateur de l’Unité d’appui Stratégique du Ministère de l’Economie et des Finances et assistant principal du ministre d’Etat, Romuald Wadagni depuis 2017.
De 2005 à 2016 au Siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar, il a occupé le poste de Spécialiste Principal, Chargé du contrôle de gestion et du budget.

Hugues Oscar Lokossou est titulaire d’un Master Professionnel en Direction Financière, Contrôle de Gestion et Audit Interne (DFCGAI) de l’Université de Bordeaux (France) et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Finances et Contrôle de Gestion de l’Université d’Abomey-Calavi.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here