(BFI) – Le ministre du Commerce du Cameroun, Luc Magloire Mbarga Atanga (Photo), vient de lancer une plateforme gouvernementale de promotion en ligne des produits locaux.
La plateforme, accessible à l’adresse www.ecommerce-gov.cm, a pour objectif de promouvoir le savoir-faire des producteurs camerounais dans des domaines tels que l’agroalimentaire, l’agriculture, le textile, le cosmétique et l’artisanat. Elle offre également un répertoire d’entreprises opérant dans le made in Cameroun, ainsi qu’un accès à de nombreux sites de vente en ligne en activité dans le pays. Les informations fournies sur les produits permettent la mise en relation entre acheteur et vendeur.
Conçue par la start-up Kiama, la plateforme vise à renforcer la visibilité et l’accessibilité des produits locaux, qui sont souvent éclipsés par les produits importés sur les étals des marchés et des supermarchés. Cette initiative devrait contribuer à la promotion de l’économie locale et à la consommation des produits locaux au Cameroun.
Bien que disposant d’un grand potentiel, l’économie locale au Cameroun a besoin d’être stimulée pour se développer davantage. La plateforme gouvernementale de promotion en ligne des produits locaux est une étape importante vers la réalisation de cet objectif.