(BFI) – L’hôtel du 2-février de Lomé se prépare à accueillir, du 5 au 7 octobre 2021, le Forum « Les rencontres Africa ». Le thème principal sera : « La relance économique en Afrique est-elle l’affaire des entreprises ? »
Lomé entend accueillir physiquement environ 150 décideurs français, ainsi qu’un millier d’autres de manière virtuelle. Tâche aux organisateurs de présenter les opportunités d’affaires au Togo, et de susciter des partenariats entre des entreprises ouest-africaines et françaises.
On attend également la participation d’entrepreneurs venus du Maghreb. Le Togo fera valoir ses avantages comparatifs et ses opportunités dans différents secteurs, comme l’agriculture, le numérique, l’énergie, la santé, la logistique et le transport. Pays voisin, le Bénin sera également mis à l’honneur.
Lors de la première journée, seront organisés différents ateliers thématiques et des conférences de haut niveau. L’une d’elles, par exemple, examinera cinq initiatives stratégiques en matière de santé. Les deux jours suivants seront consacrés aux rendez-vous « B to B » et à des sessions de réseautage. À noter que la participation à cet événement peut bénéficier d’un soutien de la « Team France Export ».