(BFI) – Selon le Quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune, le ministère camerounais du Tourisme a donné son avis favorable pour l’ouverture de 15 nouveaux établissements hôteliers dans le pays. C’était au sortir d’une session de la Commission technique nationale des entreprises de tourisme, le 13 août dernier.
Sur la cinquantaine de dossiers soumis à examen, la Commission a « délivré 19 autorisations de construction d’hôtels, 15 autorisations d’ouverture d’hôtels, deux autorisations d’ouverture d’établissements de loisirs, une autorisation d’ouverture de restaurant, deux licences d’agences de voyages et un agrément de guide de tourisme. La Commission a émis un avis défavorable sur sept dossiers et un avis sous réserve sur cinq autres dossiers », résume Taybe Ngaba, le directeur des entreprises touristiques au ministère du Tourisme et des Loisirs.
Ces nouvelles autorisations d’ouverture et de construction des établissements de tourisme et de loisirs viennent doper et diversifier l’offre existante, surtout à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), la grand’messe du foot africain, que le Cameroun abrite en janvier et février 2022.
Omer Kamga