(BFI) – La voirie intérieure du port autonome de Lomé (PAL), entièrement réhabilitée, est désormais moderne, ont annoncé lundi les autorités portuaires. Elle devra permettre à la plateforme d’être plus compétitive.
Cette réfection, apprend-on, devra aussi améliorer l’attractivité du Port de Lomé et de ce fait, sa compétitivité.
L’ouvrage favorisera aussi la fluidité des marchandises. « Une voirie moderne à l’intérieur du Port autonome de Lomé assure une meilleure circulation des personnes et des biens, la sécurité, la sûreté et la rapidité dans la gestion des marchandises », indique le PAL.
Les travaux financés par la Boad et réalisés par le Français Eiffage, ont consisté essentiellement en la reprise systématique de la structure de chaussée suivant les exigences du trafic qui évolue de manière exceptionnelle depuis quelques années. Les travaux ont permis également de remplacer la quasi-totalité des réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone ; et d’installer un réseau de fibre optique pour une télécommunication sur toute la plateforme.
L’ouvrage, selon la direction du PAL, rentre dans le cadre de « son effort de modernisation au cours de cette dernière décennie ».