(BFI) – Le succès est au rendez-vous pour Orange Bank en Côte d’Ivoire. Fruit d’un partenariat entre le groupe de télécom français et NSIA Banque, la société fintech a annoncé avoir passé un nouveau cap. En effet, plus de 1 million de prêts ont été accordés aux utilisateurs du service. Ce, en l’espace de 10 mois, période au cours de laquelle l’entreprise a gagné 600 000 clients.
L’information de presse a été révélée aux médias via un communiqué. Les chiffres présentés traduisent un »intérêt croissant des populations à la recherche d’offres bancaires simples et attractives » comme l’a fait remarqué l’entreprise dirigée par Jean-Louis Menann-Kouamé. Ce positionnement d’Orange Bank est rendu possible grâce à son rattachement avec Orange Money.
C’est d’ailleurs via ce service que les clients peuvent ouvrir leur compte bancaire. Une opération gratuite qui se fait sur présentation d’une pièce d’identité valide. Cette dernière est d’ailleurs déjà enregistrée car l’identification de la puce chez Orange est obligatoire. En outre, il n’y a pas de conditions de revenus.