La 6ème édition du SARA se tiendra finalement en 2022

0
48

(BFI) – Avec la pandémie de coronavirus, l’agenda de nombreux évènements dans le secteur agricole a été bousculé sur le continent africain. Si au mieux certaines rencontres prennent une forme virtuelle, d’autres sont tout simplement reportées.   

En Côte d’Ivoire, la 6e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) aura finalement lieu du 25 novembre au 4 décembre 2022. L’annonce a été faite par l’exécutif au terme du Conseil des ministres du 9 juin. L’évènement bisannuel devait se tenir initialement du 26 novembre au 5 décembre prochain.

Pour expliquer cette situation, le gouvernement met en avant les retards dans la construction du parc des expositions sur l’espace devant accueillir la manifestation, en raison de la pandémie de coronavirus. Avec le report du SARA, le continent africain est encore privé cette année de l’un des plus importants rendez-vous en ce qui concerne le secteur agricole.

Déjà, la 16e édition du Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM) devant se tenir au Maroc en 2021 a été annulée en avril dernier du fait des différentes restrictions prises pour enrayer la propagation du coronavirus.

Pour les professionnels du secteur, les regards sont désormais tournés vers le Forum de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRF) qui devrait se tenir dans le troisième trimestre de cette année sous la forme d’un évènement hybride (à la fois virtuel et physique)

Pour rappel, la dernière édition du SARA en 2019 avait débouché sur des engagements d’investissements de plus de 200 milliards Fcfa et avait attiré 360 000 visiteurs, un record. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here