(BFI) – Tower Resources a annoncé une mise à jour concernant les opérations prévues sur le permis Thali au Cameroun détenu par sa filiale Tower Resources Cameroon et le puits NJOM-3.
La Société a maintenant reçu la confirmation formelle du Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT) des détails de l’extension formelle de la Première Période d’Exploration du PSC. Comme annoncé précédemment, la Société a déclaré la Force Majeure en mars 2020 au titre de la Première Période d’Exploration du PSC, à la lumière des restrictions requises pour lutter contre la pandémie Covid-19, et le 31 mars 2021, la Société a annoncé que le Président de la République avait également approuvé une prolongation formelle de la première période d’exploration.
L’arrêté officielle du MINMIDT prolonge la première période d’exploration jusqu’au 11 mai 2022. Cette extension officielle permet à la société de procéder à la finalisation d’un calendrier de forage et d’essai du puits NJOM-3.
Jeremy Asher, président-directeur général, a déclaré: “ Nous remercions à nouveau la République du Cameroun et le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique et son personnel pour leur soutien continu au projet Thali, ainsi qu’au Président de la République, le Secrétaire Général du Bureau de la Présidence, et le Premier Ministre pour son intérêt direct dans notre activité, ainsi que tout le personnel de la Société Nationale de Hydrocarbures qui nous a soutenus durant cette Première Période d’Exploration. Nous sommes impatients de voir le puits NJOM-3 foré dès que possible, et nous aurons plus de nouvelles pour les investisseurs sur le calendrier en temps voulu. »
Remy Ngassana