AccueilSecteursBtp & InfrastructuresKCT acquiert une grue mobile en vue réduire le temps d’escale des...

KCT acquiert une grue mobile en vue réduire le temps d’escale des navires au port de Kribi

-

(BFI) – Kribi Conteneurs Terminal (KCT) a réceptionné ce mardi 13 avril 2021, une nouvelle grue mobile destinée aux opérations de manutention des navires. Le concessionnaire du terminal à conteneurs du Port de Kribi renforce ainsi ses capacités de manutention à quai.

« Aussi efficace qu’un portique de quai, cette grue mobile offre une productivité de +/- 25 mouvements de conteneurs. Elle va permettre de réduire de 30 à 35% le temps d’escale des navires en améliorant la qualité du service rendu aux armateurs et aux opérateurs économiques du Cameroun, du Tchad et de la Centrafrique », explique KTC.

De marque « Gottwald 8412 » sur pneus et d’une capacité de levage de 100 tonnes, cette grue, selon la même source, est capable de manutentionner deux conteneurs 20 pieds à la fois. Elle a une capacité de projection à la 20e rangée des conteneurs à bord des navires où elle peut soulever 41 tonnes.

À en croire KTC, l’acquisition de cette grue mobile participe du plan d’investissement du concessionnaire qui prévoit en outre l’arrivée en 2021 de 5 nouveaux portiques de parc (RTG). « Malgré le contexte de la pandémie de Covid-19, KCT poursuit son programme d’investissements et continue à œuvrer aux côtés de l’autorité portuaire pour renforcer la compétitivité du Port autonome de Kribi », déclare Éric Lavenu, directeur général de KTC.

Kribi Conteneurs Terminal participe ainsi à la fluidité de la chaîne d’approvisionnement du Cameroun et des pays de la sous-région. Au-delà de ses activités portuaires, l’entreprise qui emploie 300 camerounais, réalise chaque année des actions solidaires dans des secteurs clés comme la santé, l’éducation et la protection de l’environnement.

Le port de Kribi est l’une des portes d’entrée sur le Cameroun et les pays de l’hinterland, comme le Tchad ou la République centrafricaine. Ses quais de 350 mètres peuvent accueillir des navires ayant une capacité allant jusqu’à 11 000 EVP.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici