(BFI) – Le Port autonome de Douala (PAD), entreprise publique qui gère la plateforme portuaire la plus importante du Cameroun, vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt en vue de la présélection des fournisseurs de produits pétroliers pour ses engins nautiques.
Cette offre est ouverte, précise le PAD, « aux entreprises camerounaises du secteur pétrolier financièrement aptes, et disposant d’une expérience avérée et des équipements nécessaires ». Les dossiers des soumissionnaires sont attendus au plus tard le 4 mars 2021 à l’immeuble siège du PAD, dans la capitale économique camerounaise.
Le recrutement d’un fournisseur de produits pétroliers devrait permettre l’exploitation optimale des engins nautiques récemment acquis par le PAD, pour un montant total de 45 milliards de FCFA. Parmi ces équipements, l’on peut citer la drague Easydredge 2700, acquise chez le constructeur hollandais IHC, ainsi qu’une drague aspiratrice stationnaire, toutes deux destinées aux opérations de dragage du chenal.