AccueilEntreprises737 hôtels au Maroc reçoivent plus de 100 millions de dollars d'aide...

737 hôtels au Maroc reçoivent plus de 100 millions de dollars d’aide gouvernementale

-

(BFI) – Les fonds font partie de la stratégie du ministère marocain du tourisme visant à aider le secteur hôtelier à rebondir après la récession provoquée par la pandémie.

Les entreprises marocaines travaillant dans le secteur de l’hôtellerie, y compris les hôtels, reçoivent désormais des fonds des 2 milliards de MAD (202 millions de dollars) que le gouvernement a consacrés au soutien du secteur du tourisme.

Dans la première phase du programme, 373 établissements d’hébergement touristique, dont des hôtels, ont reçu un total de 1 milliard de MAD (101 $), selon un communiqué de presse officiel cité dans un rapport du site d’information Le360.

Selon le rapport, le ministère du Tourisme a approuvé toutes les demandes inférieures au seuil de 500 000 MAD (50 700 $), dans le but de soutenir les petites entreprises de l’industrie hôtelière marocaine.

Dans le cadre du programme financé par l’État pour améliorer l’offre de produits du secteur, le ministère du Tourisme a déclaré que les fonds visent à aider les entreprises à investir dans l’entretien des équipements et des espaces et à accélérer le rythme de la transition vers les énergies renouvelables.

En plus de fournir aux entreprises le capital nécessaire pour améliorer leurs services, le fonds vise à aider le secteur du tourisme à rebondir après la pandémie, explique le communiqué de presse.

Le ministère du Tourisme a alloué 90% des fonds aux entreprises actives dans le secteur au moins depuis 2019, les 10% restants du budget allant à des cas particuliers d’entreprises ne répondant pas au critère.

Par ailleurs, et pour encourager les petites structures, les demandes de subventions inférieures à 500.000 DH ont toutes été accordées, souligne le communiqué, précisant que le ministère a initialement ouvert les appels à candidatures pour le programme en février 2022.

Pour les régions où les demandes de subventions n’ont pas dépassé le budget alloué à la région, 100% des demandes ont été approuvées, précise le communiqué, notant que la deuxième phase du programme s’ouvrira en juillet prochain.

Félix Victor Dévaloix

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici