5ème édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine, les 10 et 11 novembre 2022

0
86

(BFI) – L’Agence en partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire annoncent la 5ème édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) les 10 et 11 novembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire sur le thème  » Planifier et investir dans un environnement économique incertain.  » avec un format alliant présentiel et digital.

Après le succès des 4 éditions précédentes (+ de 4500 participants annuels), le SEIP revient à un format sur deux jours permettant d’accueillir plus de visiteurs et de couvrir plus de thématiques. Dans un contexte économique mondial difficile ayant pour conséquence la hausse du coût de la vie, la mise en place par les ménages d’une épargne efficace afin de préserver leur santé financière est devenue cruciale. Cette 5ième édition du SEIP placée sous le thème  » Planifier et investir dans un environnement économique incertain  » se déclinera sous plusieurs axes. Ces derniers seront développés par une quarantaine de panélistes au cours de 14 sessions plénières, CEO talks, Master class et animations thématiques.  

Avec le contexte économique présent, la mission du salon est plus que d’actualité : veiller à l’éducation financière des populations en créant un débat riche entre acteurs des secteurs bancaires, de la microfinance, de l’assurance, de l’immobilier, et du grand public. 6000 personnes sont attendues durant ces deux journées. Ce sera aussi l’occasion pour les participants, personnes morales ou physiques, de comparer les offres et services bancaires des partenaires présents et de s’enrichir des conseils donnés sur les stands.

Cette année, le pass « PRIMO », véritable innovation, permettra d’obtenir des rendez-vous garantis avec les conseillers financiers des institutions présentes afin d’obtenir des avis sur leurs projets financiers, qu’ils s’agissent de création d’entreprise, de projets immobiliers ou de prêts pour des projets personnels. Les organisateurs du Salon de l’Epargne reviennent encore avec une version hybride, en présentiel et en ligne, avec de nouveaux formats de prise de parole, ainsi que des espaces repensés, dans le but de faire vivre à leurs visiteurs une expérience optimale (Web TV, Pass VIP, Master class spéciale, etc.).

« Covid, Variole du singe, guerre en Ukraine, inflation, cherté de la vie…Alors qu’on pensait s’être habitué.e.s aux récentes crises sanitaires mondiales et leurs conséquences nous obligeant à revoir notre façon de gérer notre argent, les récents évènements nous rappellent que nous ne sommes pas à l’abri d’une énième crise, qu’elle soit politique, sécuritaire, sanitaire, etc. Mieux, ils ont accru de façon significative, notre vulnérabilité structurelle.

La planification de notre vie financière se doit d’y survivre. Notre épargne et nos investissements doivent s’ajuster en conséquence. Et le SEIP est la plateforme rêvée pour y arriver », a déclaré Madame Leticia N’cho-Traoré, Directrice de L’Agence et co-organisatrice du SEIP.

« Ecobank, ayant pour mission de contribuer au développement de l’Afrique et de ses populations, place l’éducation et l’inclusion financière au cœur de ses préoccupations. Dans un contexte mondial plus qu’incertain, le défi prioritaire de Ecobank de transformer l’environnement bancaire du continent en proposant des produits et solutions adaptées et répondant à ce besoin pressant de sécurité financière, prend tout son sens.

Rappelons-le, Le SEIP est donc pour nous l’occasion de nous rapprocher du grand public et de les conseiller, les accompagner dans le processus d’épargne, d’investissement matériel et immatériel, pour construire un avenir financier serein. » déclare Paul-Harry Aithnard, Directeur général Ecobank Côte d’Ivoire, Directeur Exécutif Ecobank UEMOA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here