AccueilSecteursBtp & Infrastructures182 prestataires de la Société Immobilière du Cameroun bientôt à la caisse

182 prestataires de la Société Immobilière du Cameroun bientôt à la caisse

-

(BFI) – Le directeur général (DG) de la Société immobilière du Cameroun (SIC), Ahmadou Sardaouna (Photo), vient de publier une liste de 182 prestataires constituant le portefeuille de la dette fournisseurs de l’entreprise à capitaux publics. 

Ainsi, en vue de l’apurement comptable des dettes anciennes et l’élaboration d’un échéancier de paiement, le DG invite ces prestataires à présenter, sous huitaine, un relevé détaillé des prestations exécutées et facturées jusqu’au 31 décembre 2019, assortie d’une copie des justificatifs requis.

Ces informations doivent être transmises au commissaire aux comptes de la SIC, le cabinet Mazars Cameroun, qui procède en ce moment à la vérification annuelle de ses comptes arrêtés au 31 décembre 2019. C’est à l’issue de ces opérations que l’on aura une idée claire de la géographie de la dette fournisseurs de l’entreprise.

La SIC, bras armé de l’État en matière de logement social, accumule des résultats déficitaires successifs ces dernières années (-4,4 milliards de FCFA en 2016 ; -3,6 milliards en 2017 ; -4,05 milliards en 2018).

Bien plus, selon un récent rapport sur certaines entreprises publiques au Cameroun produit par la Commission technique de réhabilitation des établissements publics (CTR), cette entreprise a également un problème de recouvrement des recettes locatives. Le volume des impayés augmente avec le temps. Il est passé de 6,65 milliards de FCFA en 2016 à 8,17 milliards de FCFA en 2018.

Omer Kamga

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici