(BFI) – Visa a annoncé un partenariat stratégique avec WeCashUp, une société fintech de premier plan, afin d’accélérer l’inclusion financière et l’adoption des paiements digitaux dans toute l’Afrique.
WeCashUp a rejoint le prestigieux programme FinTech Fast Track de Visa, permettant aux deux entreprises de tirer parti de leurs forces respectives pour fournir des solutions de paiement digitaux innovantes aux marchés mal desservis de la région.
Le programme Fintech Fast Track de Visa permet à des startups comme WeCashUp d’accéder au réseau de partenaires en pleine expansion de Visa et de bénéficier d’un soutien pour développer leur stratégie, gérer leur portefeuille et lancer des produits de la manière la plus rentable possible.
La plateforme de WeCashUp relie les agents informels de paiement mobile, les petits commerçants, les entreprises de commerce électronique et les consommateurs de toute l’Afrique à des services de paiement sécurisés et faciles à utiliser, ainsi qu’à des systèmes de soins de santé et de micro-assurance scolaire. Grâce à ce partenariat, WeCashUp renforcera son offre en intégrant les capacités de paiement digital de Visa, en améliorant l’expérience des clients et en élargissant l’accès aux services financiers à des millions de particuliers et d’entreprises en Afrique.
« Visa s’engage à faire progresser l’inclusion financière et l’adoption du paiement digital, et nous sommes ravis de nous associer à WeCashUp pour atteindre cet objectif commun. En rejoignant le programme Fintech Fast Track de Visa, des Fintechs passionnantes comme WeCashUp bénéficient d’un accès sans précédent aux experts, à la technologie et aux ressources de Visa qui peuvent les aider à se développer et à passer à l’échelle supérieure », a déclaré Ismahill Diaby, Directeur Général Afrique de l’Ouest & Centrale chez Visa.
« Nous franchissons des barrières en nous associant à Visa pour lancer ‘Mobile Money®’, une nouvelle solution panafricaine de paiement digital pour les particuliers et les entreprises. Le réseau de distribution et l’expertise des agents locaux africains de WeCashUp, combinés au réseau mondial de commerçants de Visa, vont stimuler l’inclusion financière et transformer la façon dont l’argent circule en Afrique », a déclaré Cédric ATANGANA, PDG et cofondateur de WeCashUp.