(BFI) – À l’occasion des AFIS Awards 2024 tenu du 9 au 10 décembre 2024 à Casablanca au Maroc, en marge de l’édition 2024 de l’Africa Financial Summit (AFIS), Wafa Assurance a eu l’honneur de recevoir le Prix « ASSUREUR AFRICAIN ». Une distinction qui symbolise la forte contribution de Wafa Assurance à la croissance du secteur financier africain.
« Attribué à notre Président Directeur Général Monsieur Boubker Jai, cette distinction souligne l’innovation, l’excellence et l’engagement de Wafa Assurance dans le secteur de l’assurance en Afrique » indique Wafa Assurance.
Le trophée “AFIS African Insurer“ souligne le rôle primordial du secteur financier dans l’intégration économique du continent. Décerné dans le cadre de l’Africa Financial Summit – AFIS, ce trophée récompense l’assureur africain qui s’est distingué par sa stratégie d’expansion régionale et d’innovation, ses performances financières, son impact communautaire, le développement de ses activités et les grands projets réalisés au cours de l’année.
L’objectif d’AFIS est de construire une industrie financière robuste au service de l’économie réelle et du développement durable. Réunissant les personnalités et institutions les plus influentes de la finance africaine, ainsi que les régulateurs, AFIS œuvre à l’amélioration de l’inclusion financière et à la naissance d’une véritable industrie panafricaine des services financiers.
AFIS s’engage activement à contribuer au succès de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), qui devrait accélérer l’intégration et la croissance du secteur financier africain.
Elise Nguélé