Vincent Ongono nommé directeur général de Sanlam Vie Cameroun

0
173

(BFI) – Sanlam Vie Cameroun, filiale du groupe Sud-Africain d’assurance Sanlam choisi Vincent Ongono au poste de directeur général pour conforter sa croissance et son expansion.

Le Camerounais de 46 ans dirige la filiale Vie au Cameroun du groupe sud-africain depuis le 1er janvier. Pourtant, il y a tout juste un an, Vincent Ongono Ndzomo était débauché d’Allianz Cameroun Assurance Vie, où il avait occupé le poste de directeur de développement pendant près de 5 ans, pour être nommé directeur corporate, collectifs et bancassurance au sein de Sanlam Vie Cameroun.

« Après 4 ans et 11 mois au sein d’Allianz Cameroun Assurances Vie, j’ai décidé poursuivre ma carrière et mon projet professionnel au sein du Groupe Saham Life Insurance Cameroon au poste de Directeur Corporate. Il s’agit d’un nouveau challenge qui s’appuie sur un projet personnel et surtout sur le projet panafricain impulsé par le premier assureur du continent le Groupe SANLAM. Alors que SANLAM entend poursuivre son développement dans tout le continent et particulièrement dans la zone francophone, mon désir est de m’inscrire dans cette nouvelle dynamique et participer modestement à la construction de ce nouvel édifice » peut-on lire sur son profil LinkedIn.

Vincent Ongono est titulaire d’un Doctorat Assurance et gestion des risques obtenu en 2011 à l’université de Toulouse le Mirail et d’un Master 2 dans la même spécialité à l’Ecole Supérieure d’Assurances de Paris.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here