(BFI) – Aller d’un point à un autre de la ville est en ce moment un concours de patience. Et pour cause, Douala fait sa mue en matière de voirie urbaine !
Plusieurs axes routiers dégradés sont l’objet ces dernières semaines, de travaux de réhabilitation qui occasionnent plusieurs embouteillages dans divers quartiers de la ville. Il s’agit, pour l’Exécutif Communautaire de la Ville de Douala, de rendre la mobilité urbaine agréable dans tous les coins de la ville.
Il se trouve aussi malheureusement que la plupart des marchés publics sollicités depuis quelques temps sortent presque tous au même moment, ce qui complique la situation sur le terrain : plusieurs routes sont mises en chantier de façon simultanée, occasionnant des difficultés de déplacement.
Conscient des désagréments ainsi subis par les populations, l’Exécutif Communautaire dit savoir compter sur la compréhension et le civisme de tous pour que la ville de Douala retrouve des routes sur lesquelles il fait bon circuler. Les embouteillages du moment n’étant alors que les œufs cassés pour avoir de bonnes omelettes.
Par ailleurs, l’entrée en scène progressive de la Régie des Routes et des Constructions (2RC), permettra à terme de ne plus avoir à connaître des routes à la dégradation avancée.
Omer Kamga