Vers la mise en vigueur d’une nouvelle vignette de contrôle technique automobile au Cameroun

0
214
MINTRANS

(BFI) – Le ministre des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibehe, vient d’annoncer l’entrée en vigueur sur le territoire camerounais, d’une nouvelle vignette de contrôle technique automobile. Plus sécurisée, apprend-on, celle-ci vise à freiner les différents trafics autour de cette pièce.

Afin d’assurer la vérification de cette pièce, qui sera mise à la disposition des automobilistes ayant effectivement passé leur visite technique, le ministère des Transports vient d’ailleurs de remettre à la police et à la gendarmerie, des équipements adéquats (voir photo).

Pour rappel, depuis quelques années, la visite technique automobile s’est considérablement dégradée dans le pays. Des réseaux, parfois mis en place avec la complicité des agents des centres de contrôle technique automobile, avaient institué des circuits parallèles de délivrance de ce document, sans obligation de passer la visite technique.

D’où la multiplication des accidents de la circulation dans le pays, dont 20% sont causés par le mauvais état des véhicules, selon les statistiques officielles. Afin d’améliorer l’état des véhicules circulant sur les routes camerounaises, avant même l’instauration de la vignette susmentionnée, le ministre des Transports a récemment suspendu, pour un mois, la majorité des grands centres techniques de contrôle automobile.

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here