(BFI) – Dans un communiqué du ministre délégué auprès du ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature, Nana Aboubakar Djalloh, la société Ultimate se prépare à réaliser un projet de production de boissons gazeuses, d’eau embouteillée et de biscuits à Mbankomo, localité située à une vingtaine de kilomètres de Yaoundé, la capitale camerounaise
Dans ce document daté du 11 janvier 2022, M. Nana Aboubakar Djalloh invite les populations à prendre part aux audiences publiques relatives à l’étude d’impact environnemental et social détaillé de ce projet. Ces audiences se dérouleront du 24 au 29 janvier 2022 à la Place des fêtes de Mbankomo.
En plus de doper la concurrence déjà très rude sur le marché des eaux embouteillées au Cameroun, l’usine de la société Ultimate devrait renforcer le tissu économique de la ville de Mbankomo, dans laquelle le groupe SABC, le leader du marché brassicole au Cameroun, a inauguré une maïserie de 18 milliards de FCFA le 5 novembre 2021 revèle Investir au Cameroun.
Cette unité agro-industrielle produira annuellement 30 000 tonnes de gritz de maïs, permettant ainsi à la SABC de se départir des importations de cette matière première rentrant dans la production de la bière.
Omer Kamga