AccueilSecteursAgricultureUne nouvelle usine d’extraction d’huile de palme en gestation à Douala

Une nouvelle usine d’extraction d’huile de palme en gestation à Douala

-

(BFI) – L’État du Cameroun a en projet de construire une usine d’extraction d’huile de palme à Seppe-Ngwei, dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral. En effet, Jeanine Atanga Nkodo, le Coordonnateur du Projet de développement des chaînes de valeur agricole (PD-CVA), placé sous la tutelle du ministère de l’Agriculture et financé par la Banque africaine de développement (BAD), vient de lancer le recrutement d’une firme de consultants pour la réalisation de ladite usine.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent les tâches suivantes : mettre en contexte et décrire en détail le projet d’usine d’extraction ; analyser les variantes y compris les technologies relatives à la gestion des boues et rafles ; délimiter les différentes zones d’impacts du projet de l’unité d’extraction et décrire l’état initial de l’environnement du site ainsi que l’emprise du tracé de la ligne électrique triphasée… 

Il est indiqué aux consultants qu’ils peuvent se mettre en association ou groupement pour augmenter leurs chances de qualification. Les manifestations d’intérêt rédigées en français ou en anglais doivent être déposées ou par envoyées par courriel au plus tard le 25 novembre 2022.

S’il est matérialisé, ce projet devrait augmenter le nombre d’usines d’extraction d’huile de palme dans le Littoral et doper l’offre en huile raffinée sur le marché local. Des entreprises comme la Socapalm ou la Cameroon Development Corporation (CDC) ont déjà des unités d’extraction dans la région. 

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici