AccueilSecteursEnergieUn nouveau contrat type pour réguler l’activité de transport des produits pétroliers...

Un nouveau contrat type pour réguler l’activité de transport des produits pétroliers au Cameroun

-

(BFI) – Le 9 avril 2022, sous le regard du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, et de ses collègues en charge des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibéhé Massena, et de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, le Groupement des professionnels du pétrole (GPP) et les organisations des transporteurs routiers ont signé le tout premier contrat type régissant l’activité de transport des produits pétroliers et dérivés au Cameroun revèle Investir au Cameroun.

En lieu et place des contrats individuels jadis signés entre transporteurs et marqueteurs (distributeurs des produits pétroliers), le contrat type harmonise désormais les activités dans le secteur du transport des produits pétroliers, en précisant le cahier de charges aux différentes parties, les prix pratiqués, ainsi que la durée de la collaboration.

« Nous avons travaillé d’arrache-pied. Il a fallu pratiquement deux bonnes années pour parvenir à cet accord. Je crois pouvoir dire que les deux parties sont satisfaites, en particulier les transporteurs qui se trouvent ainsi protégés dans leur relation avec les marqueteurs », a indiqué le ministre du Commerce.  

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici