AccueilFinanceBanquesUBA s'associe à MFS Africa pour une transaction financière numérique transparente

UBA s’associe à MFS Africa pour une transaction financière numérique transparente

-

(BFI) – La Banque mondiale de l’Afrique, la United Bank for Africa (UBA) Plc. et MFS Africa, le plus grand hub de paiements numériques d’Afrique, ont annoncé un partenariat qui permettra aux deux institutions d’offrir des solutions innovantes et opportunes à un large éventail de clients, en particulier dans le domaine des envois de fonds, des services de monnaie électronique, des paiements pour les PME, ainsi que de l’intégration à entreprises pour les paiements transfrontaliers.

Ces services devraient couvrir les 20 pays africains dans lesquels UBA opère, notamment ; Nigéria, Ghana, Kenya, Côte d’Ivoire, Zambie, Tanzanie, Ouganda, République du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Congo, République démocratique du Congo, Gabon, Guinée, Libéria, Mozambique, Sierra Leone, Mali et Sénégal. Les deux organisations ont signé mardi un protocole d’accord au siège social de l’UBA à Lagos, annonçant le début d’un partenariat qui sera essentiel pour tirer parti du hub de paiement numérique de MFS Africa qui connecte plus de 400 millions d’utilisateurs d’argent mobile à un large éventail de partenaires, y compris les opérateurs d’argent mobile, organisations de transfert d’argent, fintechs, entreprises et autres, pour stimuler la distribution de services financiers à grande échelle.

Le directeur général adjoint du groupe UBA, Muyiwa Akinyemi, qui a pris la parole lors de la cérémonie de signature, a exprimé son enthousiasme face à la pléthore d’offres dont les clients UBA bénéficieraient grâce au partenariat. «Nous sommes très heureux de nous associer à MFS Africa dans cette entreprise qui nous permettra d’offrir des solutions numériques transparentes à la plupart des défis financiers de nos clients. UBA est prête et avec la valeur pour laquelle MFS Africa est connue, nous sommes en effet prêts à dominer l’ensemble de l’espace bancaire en Afrique« , a déclaré Akinyemi. Il a expliqué que le partenariat contribuerait à renforcer une gamme de services qui comprendra un hub de paiement centralisé qui permet des paiements transfrontaliers sur plusieurs rails grâce à une intégration unique ; les envois de fonds transfrontaliers entrants et sortants ; Numérisation des paiements des PME ; les décaissements nationaux et transfrontaliers des entreprises ; envois de fonds corridor Afrique-Chine ; Bin parrainage et acquisition web.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici