UBA reçoit deux distinctions aux BAFI Awards 2020

0
192

(BFI) – L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA) Plc, a glané deux lauriers très convoités au BusinessDay’s Bank and other Financial Institutions Awards (BAFI), remportant le trophée de la Banque de l’année et la Banque internationale de l’année lors de l’événement glamour organisé le weekend dernier.

La banque a battu d’autres concurrents sérieux – Zenith Bank, Guaranty Trust Bank, Access Bank et First Bank – pour remporter les deux principales catégories lors d’une cérémonie très fréquentée réunissant les PDG de la banque, les capitaines d’industries et les hauts dirigeants financiers.

UBA a remporté le prix de la «Banque de l’année» en reconnaissance des efforts constants d’UBA pour surpasser ses pairs en utilisant un ensemble de mesures financières, de prospective stratégique, de discipline d’exécution, de gouvernance de classe mondiale et de vision globale.

La Banque a également remporté le prix de la «Banque internationale de l’année», une catégorie très disputée, qui confronte les institutions financières nigérianes qui se sont développées sur le continent à leurs homologues internationaux opérant à travers l’Afrique.

Le directeur général adjoint d’UBA, M. Liadi Ayoku, qui a reçu les prix au nom de la banque, a exprimé sa joie pour la reconnaissance de BusinessDay. Il a déclaré: «Ces récompenses marquent un autre jalon pour le groupe UBA et témoignent de l’exécution diligente des initiatives stratégiques de la banque en matière de service client. Être reconnue comme la meilleure banque du Nigéria complète les commentaires positifs des clients et est une reconnaissance de l’amélioration de l’efficacité, de la qualité de service et de l’innovation. Je le dédie donc à nos clients corporatifs et particuliers de plus en plus fidèles, qui sont notre essence. Compte tenu de notre engagement patrimonial en faveur du développement de l’Afrique, nous continuons d’avoir un impact sur la vie grâce à nos services et au financement des particuliers, des entreprises et du gouvernement. »

Ayoku a souligné que la banque reste concentrée sur son objectif de démocratiser le secteur bancaire en Afrique, en tirant parti des nouvelles technologies et a souligné sa détermination à changer le discours sur les services financiers en Afrique.

L’éditeur du magazine BusinessDay, organisateur de l’événement, Frank Aigbogun, a noté que UBA a excellé dans les domaines clés de la priorisation des clients, ce qui a valu à la banque le double prix.

Tout en expliquant la raison pour laquelle UBA a remporté les deux catégories prestigieuses dans son numéro de décembre, Aigbogun a noté que la banque se démarquait en priorisant les clients, comme en témoigne l’augmentation significative des dépôts de clients qui ont bondi de 35,7% à 5,2 milliards de nairas par rapport à N3. 8 trillions à la fin du dernier exercice.

Il a noté que même si le paysage économique de l’Afrique a été imprévisible ces derniers temps, ce qui a entraîné une récession au Nigéria et dans certaines des économies les plus performantes d’Afrique, la banque a toujours trouvé son rythme et a excellé.

Il a déclaré: «Dans ces conditions, seules les banques régionales les plus diversifiées et les plus innovantes peuvent prospérer. Et c’est précisément pourquoi UBA a remporté le BAFI 2020, la meilleure banque de l’année et la banque internationale de l’année, un témoignage de travail acharné, de résilience. D’une part, le prêteur a enregistré une impressionnante croissance du chiffre d’affaires et des résultats au cours de la période considérée. »

United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de vingt et un millions de clients, dans plus de 1000 bureaux commerciaux et points de contact client, dans 20 pays africains. Avec une présence aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France, UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais du commerce de détail; banque commerciale et d’entreprise; paiements et envois de fonds transfrontaliers innovants; le financement du commerce et les services bancaires auxiliaires.

Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here