(BFI) – Tradex, entreprise pétrolière à capitaux publics, vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt international, en vue de la présélection des entreprises spécialisées dans le conseil en stratégie et gouvernance des systèmes d’information et d’entreprise.
Ledit appel d’offre « a pour objet la présélection des entreprises spécialisées dans le Conseil en Stratégie et Gouvernance des systèmes d’Information et d’Entreprise ayant une expérience avérée dans le métier, afin de constituer une liste restreinte des entreprises pouvant participer à l’Appel d’Offres International portant sur la mise en œuvre d’un Plan de Continuité d’Activité à TRADEX S.A. » peut-on lire dans l’annonce signée du Directeur Général de l’entreprise
L’entreprise explique qu’à l’issue de la présélection, il y a aura une liste restreinte des entreprises pouvant participer à l’appel d’offres international portant sur la mise en œuvre de son Plan de continuité d’activité notamment en matière de gouvernance informatique et cartographie des risques informatiques.
Les dossiers de manifestation d’intérêt rédigés en français ou en anglais en sept exemplaires dont, un original et six copies marquées comme telles, contenus dans une enveloppe fermée et, scellée, ne comportant ni cachet, ni indication sur l’identité du candidat, devront être déposés à la direction générale de l’entreprise au plus tard le 17 septembre 2020 à 10 heures, heure locale.
Depuis le démarrage de ses activités en 1999, Tradex revendique la création de 2000 emplois dans les stations-service. À date, l’entreprise déclare 160 employés, 93 stations au Cameroun et à l’étranger (RCA, Guinée équatoriale et Tchad) et 597 158 m3 de carburants écoulés en 2018.
Omer Kamga