(BFI) – Le Camerounais Thierry Hot vient d’être nommé vice-président chargé des relations institutionnelles au sein de la holding américaine Lilium Capital, active sur le continent africain.
Selon Investir au Cameroun, l’ancien journaliste a été présenté comme tel lors de la 5e édition de l’Africa Investments Forum & Awards, organisée par le groupe Leaders League, le 2 juin, à Paris. C’est un événement qui a pour ambition de rassembler les leaders africains et européens autour d’un programme de conférences, d’une prestigieuse remise de prix et de multiples opportunités de networking.
Le Camerounais ayant officié à la BBC et Africa 24 rejoint donc Lilium Capital, une holding détentrice du groupe bancaire Vista Bank présent en Afrique de l’Ouest. Peu d’information filtre concernant cette nomination pour le moment. Mais l’on sait, de par le titre de sa fonction, Thierry Hot devrait être l’interlocuteur de Lilium avec les milieux financiers, d’affaires et même politiques.
Pas plus tard qu’en août 2020, Paul Biya, le chef de l’État camerounais a reçu en audience Thierry Hot, en tant que conseiller spécial du président du Burkina Faso d’alors (Roch Marc Christian Kaboré). Hot arbore ainsi la casquette d’une personnalité qui connaît les arcanes et les milieux politiques de haut niveau en Afrique.