AccueilFinanceBanquesSterghios Dassarecos nouveau Directeur Général de Société Générale Cameroun

Sterghios Dassarecos nouveau Directeur Général de Société Générale Cameroun

-

(BFI) – Société Générale Cameroun (SGC) a désormais un nouveau commandant de bord. Il s’agit de Sterghios Dassarecos. Il vient d’être porté à la tête de la filiale locale du groupe bancaire français. Cet expert financier qui cumule plus de dix années d’expérience succède à son compatriote Nicolas Pichou qui a passé moins d’un an à cette fonction (il est arrivé le 1er septembre 2021, ndlr) indique Ecomatin.

Avant sa récente nomination, le nouveau directeur général de SGC était en service au Mozambique, où il occupait le poste de directeur général de l’institution bancaire dans ce pays du sud de l’Afrique. A peine nommé, Sterghios Dassarecos fait déjà montre d’un certain dynamisme. On l’a aperçu le 06 juin dernier dans les locaux du ministère des Finances, lors d’une audience que lui a accordée le patron des lieux, Louis Paul Motaze.

Le Français prend les commandes de l’institution financière au moment où les signaux de la banque sont au vert. En 2019, le magazine américain Global Finance (GF) a classé la SGC comme meilleure banque du Cameroun pour la troisième fois consécutive, à l’issue de son classement des meilleures banques du monde par régions.

Concernant les Spécialistes en valeurs du trésor pour l’exercice budgétaire 2020, la SGC a remporté le premier prix décerné par le ministère des Finances, avec 127 milliards de FCFA de valeurs de souscriptions. Détrônant Ecobank Cameroun de la tête de ce classement. En 2020, la banque annonce avoir accordé 802 milliards de FCFA de crédits aux agents économiques, même si ce montant est légèrement en baisse par rapport aux 816 milliards de 2019. L’un des défis majeurs du nouveau Dg, sera très certainement de maintenir ce cap, sinon d’aller au-delà des réalisations de son prédécesseur.

Le nouveau DG arrive au moment où les avis sur la digitalisation de la banque française sont mitigé. En effet, Société Générale Cameroun a fermé son porte-feuille électronique (YUP) sur le marché de l’Afrique et le Cameroun est concerné. Peut-être reviendra t’il sur ce dossier qui jusqu’ici ne trouve pas de réponses claires dans l’esprit des souscripteurs et des travailleurs. Pour rappel, c’est le 1er juillet prochain que YUP va définitivement quitter la scène mobile money en Afrique.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici