Sola Yomi-Ajayi, directrice générale de UBA aux Etat Unis, nommée membre du comité consultatif pour l’Afrique Subsaharienne de US Exim

0
97
Sola-Yomi-Ajayi

(BFI) – Établi par le Congrès américain, le Comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne fournit des orientations et des conseils concernant les politiques et programmes EXIM américains conçus pour soutenir l’expansion du financement des produits manufacturés et des services américains en Afrique subsaharienne.

Le comité est composé de membres éminents de la communauté d’affaires américaine et Mme Yomi-Ajayi est la seule représentante d’une institution africaine. UBA USA est la seule institution de dépôt en Afrique subsaharienne réglementée aux États-Unis et fournit un portefeuille unique de solutions bancaires aux entreprises, aux gouvernements, aux organisations multilatérales et aux organisations de développement qui transigent avec l’Afrique. UBA USA peut aider dans le financement du commerce, la trésorerie, le change, la gestion des transactions et les prêts, en s’appuyant sur l’héritage de soixante-dix ans d’UBA et son réseau panafricain unique.

Le président du groupe UBA, Tony Elumelu, a déclaré que cette nomination est la reconnaissance du rôle qu’UBA a joué pendant des décennies dans la promotion et le soutien des grandes et petites entreprises dans ses 20 pays d’opérations en Afrique. « La nomination de Sola, en tant que membre du Comité consultatif américain EXIM pour l’Afrique subsaharienne, est une bonne nouvelle. Le réseau mondial de bureaux d’UBA à New York, Londres et Paris nous permet d’être l’intermédiaire financier privilégié entre l’Afrique et le reste du monde. Notre mission à UBA est totalement alignée sur les objectifs de l’US EXIM. ​​»

Le président de U.S EXIM, Kimberly Reed, qui a félicité Yomi-Ajayi et les autres personnes nommées, a déclaré: «Avec six des 10 économies à la croissance la plus rapide au monde et plus d’un milliard de consommateurs, l’Afrique est sur le point de jouer un rôle central dans la économie mondiale. Soutenir les exportations américaines vers l’Afrique subsaharienne est l’une de nos principales priorités à l’EXIM, et mes plus sincères félicitations vont aux nouveaux membres du Comité consultatif d’EXIM pour l’Afrique subsaharienne ».

Les autres membres du comité sont Daniel Runde, qui préside le comité, C. Derek Campbell, chef de la direction, Energy and Natural Resource Security, Inc; Scott Eisner, vice-président principal, Affaires africaines, Chambre de commerce des États-Unis; Rebecca Enonchong, fondatrice et PDG de AppsTech; Lori Helmers, directrice exécutive / responsable du financement des exportations pour les USA, JPMorgan Chase Bank; Florizelle Liser, présidente et DG, Corporate Council on Africa; Mima Nedelcovych, présidente de AfricaGlobal Schaffer; EE Okpa, directeur de The OKPA Co; Marise Duff Stewart, directrice des relations avec la clientèle et l’industrie, Progress Rail, une société Caterpillar et Paul Sullivan, président – Affaires internationales, Acrow Bridge.

EXIM est une agence fédérale indépendante qui promeut et soutient les emplois américains en fournissant des crédits à l’exportation compétitifs et nécessaires pour soutenir les ventes de biens et services américains aux acheteurs internationaux.

UBA est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de vingt et un millions de clients, dans plus de 1000 bureaux commerciaux et points de contact clients, dans 20 pays africains. Avec des opérations bancaires aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et une présence en France, UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais du commerce de détail; banque commerciale et d’entreprise; paiements et envois de fonds transfrontaliers innovants; le financement du commerce et les services bancaires auxiliaires.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here