AccueilFinanceBanquesSociété Générale Maroc affiche de grandes ambitions pour 2025

Société Générale Maroc affiche de grandes ambitions pour 2025

-

(BFI) – Société Générale Maroc continue sa stratégie de transformation et dévoile son nouveau plan stratégique et ses nouvelles ambitions pour les trois ans à venir.

« Le plan Avenir 19-21 déployé depuis quelques années a permis d’asseoir les fondamentaux pour franchir la prochaine étape de la transformation du groupe. Aujourd’hui, le nouveau plan stratégique Jossour 25 marque un nouveau tournant dans l’histoire de croissance de la banque », explique le Président du Directoire Société Générale Maroc, Ahmed El Yacoubi.

En effet, dans un contexte marqué par les mutations des attentes des clients, l’explosion du digital…Société Générale Maroc s’adapte pour accompagner les nouvelles tendances. Elle met en place ainsi un nouveau plan stratégique ambitieux dans la continuité des chantiers préalablement entamés, capitalisant sur les enseignements post-crise afin de mener des inflexions majeures à ses nouveaux modèles relationnel et opérationnel. La nouvelle stratégie se décline autour de deux modèles : omnicanal et un modèle distant et full digital sous la marque SoGé.

Dans le détail, cette dynamique est notamment matérialisée par l’industrialisation du nouveau modèle relationnel retail grâce au développement d’agences relationnelles qui constitueront 75 % du réseau à horizon 2025 avec plusieurs typologies innovantes d’agences spécialisées par segments et les « Agences sans caisse ». Ce dispositif est accompagné par l’accélération de la mise en place des outils self care clients (ELS, applications, accès transactionnel « open » dans l’ensemble des agences…) et par une intensification relationnelle grâce à l’expertise des conseillers spécialisés dont le nombre sera multiplié par 5 à horizon 2025.

«L’objectif est d’aller vers une optimisation du maillage du réseau. Cette stratégie n’est pas conçue dans un but économique. Loin de là. Mais l’objectif est d’avoir plutôt la capacité d’adresser correctement le marché en apportant aux clients l’expertise nécessaire et la possibilité d’interagir avec la banque dans les meilleures conditions possibles », souligne le directeur général de la banque, Mohamed Tahri.

Aussi, le groupe bancaire lance aujourd’hui, la première banque en ligne pour les adolescents. Baptisée SoGé Ado, l’offre est destinée aux jeunes de 12 à 18 ans et à leurs parents et l’objectif comme le note, El Yacoubi, est de participer à la démarche d’inclusion financière et économique au Maroc.

En gros, El Yacoubi précise que la feuille de route nécessitera 3 MMDH pour son déploiement. Pour SoGé, l’ambition est d’atteindre un portefeuille de 300.000 clients d’ici 2025, contre 10.000 actuellement.

Sur le volet banque participative, le président du directoire Société Générale Maroc annonce que le réseau va être développé en passant de 14 à 50 agences dans les trois prochaines années. Concernant Takaful, l’agrément a été octroyé par l’ACAPS, l’offre est prête et l’équipe est déjà en place. Le lancement effectif est prévu pour les semaines à venir.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici