Serame Taukobong, nommé PDG de Telkom

0
159

(BFI) – La société sud-africaine Telkom a annoncé, mercredi 4 août, la nomination de Serame Taukobong, un ancien de MTN, au poste de directeur général du groupe, à compter du 1er octobre prochain. Il succède ainsi à Sipho Maseko dont le mandat prend fin en juin 2022.

Selon un communiqué diffusé par le troisième opérateur de téléphonie mobile sud-africain (derrière MTN et Vodacom Group), les deux dirigeants travailleront ensemble, jusqu’au 30 juin 2022, « pour assurer une transition ordonnée du directeur général du groupe désigné et la stabilité de l’entreprise ». Ceci, conformément au plan de transition du conseil d’administration qui n’a pas manqué de féliciter le PDG sortant, en poste depuis 8 années, d’avoir constitué une équipe solide « qui a permis une succession efficace ».

Actuel directeur général des activités grand public de la société et membre du comité exécutif du groupe, Serame Taukobong a rejoint Telkom en 2018 après 10 ans passés chez MTN. Il a notamment été le directeur de l’exploitation, puis directeur général de l’activité ghanéenne de l’opérateur leader du marché sud-africain.

D’après Telkom, la base de clients des entreprises mobiles a triplé pour atteindre 15 millions de rands, et son chiffre d’affaires a presque doublé pour atteindre 20 milliards (1,40 milliard de dollars) en trois ans, depuis sa nomination à son poste actuel.

Selon une mise à jour des résultats trimestriels publiée plus tôt dans la journée du mercredi, Telkom a enregistré des revenus en hausse de 3,5% sur les trois premiers mois de l’année pour atteindre 10,6 milliards de rands. Une croissance principalement tirée par l’activité mobile de la société. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here