Segun Ogunsanya prend ses nouvelles fonctions de PDG

0
61

(BFI) – Airtel Africa plc, l’un des principaux fournisseurs de services financiers mobiles et de télécommunications, avec une présence dans 14 pays d’Afrique, annonce que suite à sa nomination par la Société en tant que directeur général et PDG, Olusegun « Segun » Ogunsanya a pris ses nouvelles fonctions le 1er octobre 2021 et a rejoint le conseil d’administration d’Airtel Africa plc. 

Segun occupait auparavant le poste de directeur général et PDG d’Airtel Nigeria et était responsable de la gestion globale des opérations pour le marché le plus développé de la Société. Segun a plus de 25 ans d’expérience en gestion d’entreprise dans les domaines de la banque, des biens de consommation et des télécommunications. Avant de rejoindre Airtel en 2012, Segun a occupé des postes de direction chez Coca-Cola au Ghana, au Nigeria et au Kenya (en tant que directeur général et PDG). Il a également été directeur général de la société Nigerian Bottling Company Ltd (détenue par Coca-Cola Hellenic) et chef du Groupe des opérations bancaires de détail chez Ecobank Transnational Inc, couvrant 28 pays en Afrique. Il est par ailleurs ingénieur électronicien et également expert-comptable. 

Segun Ogunsanya, PDG d’Airtel Africa, a déclaré : « J’ai hâte de pouvoir m’appuyer sur les bases solides que le Groupe a su établir pour permettre à l’avenir une croissance durable à travers l’Afrique. » Concernant nos projets pour le futur, nous comptons investir encore plus dans notre réseau et nos canaux de distribution afin de proposer des services aux communautés dans les pays où nous opérons. Nous pourrons ainsi continuer à combler le fossé numérique, à élargir l’inclusion financière et à répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here