AccueilFinanceAssurancesSanlam suspend son programme de croissance à l’international

Sanlam suspend son programme de croissance à l’international

-

(BFI) – Confronté à la baisse de plus de 50% de la souscription des primes d’assurance individuelle depuis le début de la pandémie, l’assureur sud-africain Sanlam Ltd a suspendu ses plans d’expansion en Éthiopie et en Égypte en raison de la pandémie de COVID-19.

Heinie Werth, directeur général de l’unité des marchés émergents de Sanlam, a déclaré que l’assureur se concentrera sur les pays dans lesquels il se trouve déjà. “Nous nous concentrons sur les pays dans lesquels nous nous trouvons déjà”, a-t-il déclaré à Africa Report. “Nous ne voulons pas aller trop loin dans les circonstances actuelles. Nous ne sommes pas pressés”, a-t-il renchéri.

L’Ethiopie et l’Egypte sont toujours dans les cordes. “Nous aimerions toujours y aller, poursuit M. Werth, se gardant toutefois d’indiquer une échéance. “En septembre dernier, M. Werth avait déclaré que les pourparlers avec un partenaire potentiel en Éthiopie étaient à un stade «très avancé» et qu’en outre, la société étudiait un éventuel partenariat égyptien.

Le groupe Sanlam, qui opère dans 33 pays suite à l’acquisition du marocain Saham Finance, cherche à se diversifier vers les marchés à forte concentration. Face à la pandémie de COVID-19, l’assureur sud-africain dit vouloir se concentrer sur la fidélisation des clients et la gestion des coûts et des réclamations. Fin mars, la société a déclaré que la croissance économique sur tous ses marchés serait inférieure à ce qui était prévu, ce qui présente des risques pour la croissance des nouvelles affaires des assureurs. La situation peut conduire à des opportunités de consolidation, a déclaré M. Werth. “Nous nous préparerons à cela. Nous serons prêts”, avait déclaré le manager qui s’attend à ce qu’avril et mai soient des «mois très difficiles». A noter que Sanlam Emerging Markets (SEM) a mobilisé 2,3 millions de dollars à reverser 25 pays africains pour la lutte contre la propagation du Coronavirus à travers l’ensemble de ses marchés de présence.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici