AccueilEntreprisesSamuel Ngondi Éboua, nouveau directeur délégué de la Régie du Port Autonome...

Samuel Ngondi Éboua, nouveau directeur délégué de la Régie du Port Autonome de Douala en charge du dragage

-

(BFI) – Le directeur général du Port autonome de Douala (PAD), Cyrus Ngo’o, installe ce 27 août dans la capitale économique, Samuel Ngondi Éboua, dans ses fonctions de directeur délégué de la régie en charge du dragage au port de Douala-Bonabéri.

Avec son adjoint Idriss Beye, M. Eboua a la lourde mission de conduire les premiers pas de l’autonomisation du dragage mise en œuvre par le PAD. C’est la deuxième régie de ce port qui doit désormais être considérée comme une source de revenus et non comme uniquement une source de dépenses, un risque de gestion et une menace pour l’autorité portuaire.

Samuel Ngondi Eboua est diplômé des hautes études commerciales à Liège en Belgique. Il entame sa carrière en 1984 après ses études. Après quelques années à l’étranger, il retourne au Cameroun en tant que directeur de la communication et des stratégies commerciales du Pari mutuel urbain camerounais (PMUC) en 1999.

Quelques années plus tard, il dépose ses bagages à Orange Cameroun plus précisément à la direction de la communication. Cumulativement, il exercera comme secrétaire général de la Fondation de cette entreprise de téléphonie mobile. Il sera tour à tour directeur de la communication, puis directeur des relations institutionnelles jusqu’à son départ à la retraite en décembre 2018.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici